Contemporain étranger

Les sept soeurs – Maia – Lucinda Riley

Coucou tout le monde !

Je vous retrouve pour une nouvelle chronique et aujourd’hui, je vous parle du premier tome de la saga Les sept sœurs de Lucinda Riley. Je l’ai lu en lecture commune avec Manon du blog Des mots aux livres. Il faut avouer que l’on a mis beaucoup de temps pour le lire, je crois qu’on a mis pas loin d’un mois et demi mais on sait qu’une LC c’est toujours plus long que quand on lit tout seul. J’ai d’ailleurs vraiment aimé cette lecture et je pense que j’aurais encore plus aimé si on l’avait lu plus rapidement. On va lire la suite, surement en LC aussi mais on se laisse du temps entre les tomes pour pas faire une indigestion ^^ ! Allez, c’est parti !

De quoi parle ce roman ?

À la mort de leur père, énigmatique milliardaire qui les a adoptées aux quatre coins du monde lorsqu’elles étaient bébés, Maia d’Aplièse et ses soeurs se retrouvent dans la maison de leur enfance, Atlantis, un magnifique château sur les bords du lac de Genève.

Pour héritage, elles reçoivent chacune un mystérieux indice qui leur permettra peut-être de percer le secret de leurs origines. La piste de Maia la conduit au-delà des océans, dans un manoir en ruines sur les collines de Rio de Janeiro, au Brésil. C’est là que son histoire a commencé… Secrets enfouis et destins brisés : ce que Maia découvre va bouleverser sa vie.

Ce que j’en ai pensé ?

Dans ce roman, on va suivre Maia mais aussi ses cinq sœurs. Elles viennent de perdre leur père. Il les a toutes adoptées quand elles étaient bébés. A la mort de ce dernier, elles se réunissent toutes les six et reçoivent une lettre chacune qui leur donne des indices sur leurs origines, d’où elles viennent. On suit donc Maia que sa lettre va conduire au Brésil, à Rio…

J’ai vraiment beaucoup aimé suivre le personnage de Maia. Elle découvre ce que contient sa lettre laissée par son père en même temps que nous, lecteur. Et elle va apprendre d’où elle vient aussi en même temps que nous, j’ai aimé ce côté immersif dans sa vie et le fait qu’on apprend la vérité comme elle. J’ai aimé découvrir ses sœurs et j’ai hâte d’en savoir plus dans les prochains tomes, puisque si vous ne le savez pas, chaque tome concerne une des sœurs et son histoire.

Dans ce tome, on va donc au Brésil avec Maia. J’ai aimé découvrir ce pays à travers la plume de l’auteure. On y « voit » la ville, les monuments… et c’est top. Mais, dans ce tome, on ne va pas suivre uniquement Maia mais un autre personnage dans le passé : Bel. Elle va avoir une importance pour Maia mais j’en dis pas plus. J’ai aimé découvrir ce personnage et son histoire. Au début, quand on revient dans le passé, je suis presque triste de « quitter » Maia pendant un moment car je l’aimais bien mais au fil des pages, je me suis rendue compte que le personnage de Bel est très important pour la suite et je me suis mise à l’apprécier et à aimer son histoire. Je ne vais pas plus loin dans les personnages car je ne veux pas vous spoiler quelque chose.

Alors oui, ce roman est très long, je vous l’accorde. Mais à aucun moment, j’ai trouvé qu’il y avait des longueurs ou des choses inutiles. Tout ce que nous décrit l’auteure dans son histoire à son importance. On est vraiment embarqué dans le passé de Maia et dans la vie de Maia actuelle qu’on voit pas les pages se tournaient. Et oui, je dois avouer que même s’il est long et qu’on a mis beaucoup de temps à le lire, il se lit assez rapidement.

Voilà, je pense en avoir terminé avec mon avis sur le premier tome des Sept sœurs, je vous le conseille car c’est une saga familiale vraiment cool à lire et il me tarde de connaitre la suite.

Editions Le livre de poche – 654 pages – 3 juin 2020 – 8€

Une réflexion au sujet de « Les sept soeurs – Maia – Lucinda Riley »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.