romance

Les filles bien ne tombent pas amoureuses des mauvais garçons – Emily Blaine

Coucou tout le monde !

Je vous retrouve pour le cinquième jour du « Marathon Chroniques » et comme prévu je vous parle de romance aujourd’hui avec le livre Les filles bien ne tombent pas amoureuses des mauvais garçons d’Emily Blaine. J’ai trouvé ce livre d’occasion et je me suis dit pourquoi pas, c’est une auteure dont j’entends pas mal parler, donc je vais me faire une idée par moi même. C’était une histoire sympa mais pas ouf non plus. Allez, c’est parti !

Résumé

Je m’appelle Abby Harper et je suis celle qui sauvera votre carrière. Mon job ? Enjoliver, camoufler, désamorcer. En bref : effacer vos faux pas, gommer vos erreurs et vous coller une auréole sur la tête. Dans mon domaine, je suis assez douée. Enfin, c’est ce que je croyais jusqu’à ce qu’on me confie le cauchemar de tout attaché de presse : Garrett McIntyre. Une gueule d’ange à la réputation démoniaque : alors qu’il était sur le point de devenir l’enfant chéri d’Hollywood, il a insulté tout le gratin pendant la cérémonie des oscars et a taillé la route, abandonnant sa carrière prometteuse. Aujourd’hui, on me demande de le faire revenir. Et comme j’ai l’impression que convaincre monsieur « j’ai été élu deux fois l’homme le plus sexy de l’année » ne sera pas si simple…

Mon avis

Si vous me suivez depuis un petit moment, vous savez que je me suis mise à lire de la romance depuis quelque temps et ça me plaît bien de temps en temps. Quand j’avais vu ce livre, je m’étais dit pourquoi pas. Et oui, j’ai passé plutôt un bon moment avec ce livre. Il se lit facilement, c’est le genre de livre à lire quand on veut pas se prendre la tête. Par contre, j’ai trouvé que certaines choses étaient un peu trop prévisibles.

Rentrons plus en détail dans la chronique avec les points positifs de ce livre d’abord. Il s’agit d’un livre sympathique à lire, sans prise de tête et il fait passer un bon moment de lecture. C’est une petite romance cool.

J’ai bien aimé l’ambiance du roman. Il se passe dans l’ambiance du cinéma, d’Hollywood, des acteurs, des journalistes et des paparazzis… J’ai bien aimé. En parallèle de cet univers de stars, on a un lieu isolé, au bord de la mer où pas grand monde ne va. J’ai trouvé cool le contraste entre les deux univers, qui sont traversés par les mêmes personnages.

En parlant des personnages, je les ai vraiment bien aimé. J’ai bien accroché avec le personnage d’Abby qui est attachée de presse. Avec le personnage masculin, Garrett, j’ai eu du mal au début. Je le trouvais trop sûr de lui, trop prétentieux. Mais au fil des pages, j’ai appris à plus l’apprécier. Après, il faut se l’avouer, j’ai trouvé que les personnages sont un peu caricaturés et typiques des romances.

Passons maintenant aux points que j’ai moins aimés. J’ai trouvé que le milieu du roman était un peu plat et répétitif. La fin était plus intéressante et vivante, mais prévisible !

Voilà, j’en ai fini avec cette chronique, je peux pas vraiment vous en dire plus, après je vais vous raconter tout le livre !

Je vous retrouve demain pour une chronique BD !

Une petite romance sympa mais prévisible !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.